Le prix du Big MacLe prix du Big Mac menu

Le prix du Big Mac

Le prix du Big Mac

Le prix du Big Mac

Le prix du Big Mac, Ce fameux prix du burger américain dépasse le coût de la vie et n’est pas bon signe.Il y a peu de choses aussi synonymes de culture américaine que l’emblématique burger Big Mac de McDonald’s. Inventé en 1957 par l’un des premiers franchisés de McDonald’s, le Big Mac reste un produit de restauration rapide de premier ordre.

Et en raison de sa popularité mondiale, The Economist a inventé le “Big Mac Index” en 1986 comme un moyen unique de suivre le prix du célèbre sandwich par rapport aux autres devises. L’indice inclut le concept de parité de pouvoir d’achat, qui peut être utilisé pour suivre la force de la monnaie individuelle et son “pouvoir d’achat “.

Pourquoi est-ce important pour toi? Eh bien, le prix d’un Big Mac a augmenté de 40 % au cours des 10 dernières années. Et parce que le prix d’un Big Mac incarne plusieurs facteurs économiques, y compris le coût de la main-d’œuvre, du transport, de la nourriture et de l’inflation globale, cela amène certains à croire que le sandwich est un moyen de comprendre les taux d’inflation actuels et le pouvoir d’achat des États-Unis. dollar.

 

L’indice Big Mac et ce qu’il signifie pour vous

Le prix du Big Mac
#Der Big Mac Index et ce que cela signifie pour vous

L’indice a été étudié par de nombreuses personnes, y compris la Réserve fédérale de Saint-Louis. Il décrit “Burgernomics” comme “un panier d’achat pratique grâce auquel le pouvoir d’achat de différentes devises peut être comparé”. Le sandwich lui-même contient plusieurs biens et services entre les deux petits pains, tels que les prix des aliments (évidemment), la main-d’œuvre, l’électricité, les transports, etc. Et parce que le sandwich existe dans tant d’endroits dans le monde, certains voient le burger comme un moyen de mesurer le pouvoir d’achat de différentes devises.

Si le Big Mac est un savoureux sandwich, l’indice n’est pas un indicateur économique infaillible de la parité de pouvoir d’achat. Diana Furchtgott-Roth, professeure agrégée d’économie à l’Université George Washington, a déclaré à Select qu’il s’agissait de “l’économie de la malbouffe” pour plusieurs raisons car “dans de nombreuses régions du monde, les Big Mac ne sont pas les aliments les moins chers et ne visent pas les plus bas. -résidents à revenus.” Et dans certains pays, les Big Mac ne sont pas du tout disponibles pour des raisons culturelles.

Sans plonger profondément dans la théorie économique, l’indice Big Mac est remarquable car il montre l’inflation vertigineuse que nous connaissons. Et dans certains cas, le prix du sandwich augmente plus rapidement que plusieurs mesures économiques. Le burger coûte désormais en moyenne 6,05 $ aux États-Unis, soit une augmentation de 40 % au cours des 10 dernières années. Voici comment d’autres articles et facteurs économiques se sont comportés au cours de la dernière décennie :

  • L’indice des prix à la consommation a augmenté de 22%
  • L’indice du coût de la vie a augmenté de 37%
  • Le baril de pétrole est en baisse de -21%
  • Le café vert a augmenté de 12%
  • L’indice américain des prix alimentaires .raw a augmenté d’un modeste 7 %
  • Et cette tendance à la flambée des prix des biens de consommation n’est pas seulement une tendance Big Mac. D’autres biens et services ont suivi la même direction au cours de la dernière décennie, notamment :
  • Les prix de location augmentent de 40%
  • Les prix de l’immobilier ont augmenté de 107%.
  • Le prix des voitures d’occasion en hausse de 39 %

Voir plus de menus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button